|
SaintGer'Trail - 25 mars 2018 -
Les Foulées de Saint Germain

apres le maracana, la corrida

Après les nombreuses courses et le footing de Noël, nous avons décidé de clore l'année 2016 en participant à une corrida. Celle de Brioude. Inscriptions faites et déguisements enfilés, nous voilà parties dimanche en début d'après-midi. Parmi les pères Noël et mères Noël, nous avons couru avec des tortues ninja, des coccinelles, des pingouins et j'en passe !!! Nous avons croisés d'autres ponots ( velay athlétisme) et notre momo. 4 boucles dans le centre ville de Brioude nous ont réchauffées. Beaucoup de monde (participants et spectateurs) et une bonne ambiance. Encore une bonne expérience !!!
 

le pere noel est pret pour la livraison

Ce vendredi 16 décembre, les Foulées ont envoyé plein de Pères Noel à la conquête du Puy.
Après cette effort, tout le monde s'est retrouvé au Maracana pour une soirée festive et pleine de convivialité.
 
Les Foulées de Saint Germain vous souhaitent de joyeuses fêtes de Noël.
 
 

Course d'orientation

Bravo à tous ceux (et celles) qui ont survécus à la course d'orientation que nous avaient "fignollée" MARIE LAURE et STEPHANIE (j'espere qu'elles avaient pris une bonne assurance incendie........car les mollets et les cuisses étaient en feu!!) merci encore pour cette découverte trés sympa. Ce fut une belle matinée d orientation sous un beau soleil ☀️40 orienteurs et 11 balises.
 
 

La Saintelyon

Nous étions 4 des Foulées (Franck, Jeff, Eric et moi) à relever le défi de participer à cette course mythique, exceptionnelle par son organisation, son ambiance inimaginable et cette nuit magique éclairées par les faisceaux des frontales, ce public généreux et organisé (feux de camps, sono, buvette, barbecue...) au bord des chemins et routes toujours prêts à vous encourager.
Des milliers de coureurs non stop sur un tracé de 72 kms illuminé par cette magie nocturne, du jamais vu. Le parcours 2016 largement remodelé et amélioré (plus technique, plus de chemin...) pour des coureurs comme nous, nous convenait plutôt bien.
Monotraces avec de bons dénivelés, belles descentes techniques, cailloux, eau, bourbier, boue, chemins verglacés (avec de belles glissades), température de -6°C sur les hauteurs des Monts Lyonnais, et un peu de bitumes sur les 20 derniers kms. Voilà les ingrédients d'une course populaire et mythique.
Quand à nous, arrivés à 21h30 au palais des sports de Saint Etienne, envahi par des milliers de personnes plongés dans leur préparation à l'approche du départ. Une ambiance spéciale, où tout le monde se déshabille et s'habille comme si on était en famille, un méga vestiaire de sport, on mange un peu, on s'hydrate, on se prend en photo, et pendant ce temps, la pression (agréable) monte doucement. A 23h30, on se dirige vers la ligne de départ, on se retrouve confiné dans le cinquième sas (5000 coureurs devant nous), ce qui nous fait partir à 00h20, 45 à 50 min d'attente dans le froid, le speaker essaie de nous faire patienter comme il peut, en répétant 10 fois les même choses, enfin bref, on sent qu'on rentre dans le vif du sujet assez rapidement tout en étant sur place!
Le départ est donné, enfin, on est venu pour ça, ça y est, c'est parti, la seule chose que l'on ne sait pas, "c'est quand qu'on arrive"? Çà part doucement, on fait attention de ne pas se perdre, KM4 , je suis toujours avec Franck, mais on a déjà perdu Jeff et Eric , KM7, je perds Franck, voilà la course d'équipe,terminée, elle fut courte mais agréable.
Je vous avoue, que parfois, (pendant toutes ces heures de courses, notre cerveau réfléchit encore un peu, au ralenti, certes) je me demandais pourquoi autant de fous partait sur ce genre aventure. En fait l’adage (plus c'est long ou dur (je ne sais pas) et plus c'est bon) se vérifie sur les derniers kms, à l'entrée de Lyon, où les jambes se remettent à courir plus vite (comme par miracle) avec ce public (toujours aussi chaleureux et admiratif) qui vous encourage et qui, en quelque part , vous respecte par ces kilomètres avalés avec ces conditions. Une fois la ligne franchie, les doutes, les douleurs disparaissent (pas longtemps), la joie vous envahit et on se dit "c'était MAGNIFIQUE."



 

Sainté trail

Pendant que certains visitaient le Beaujolais d'autre réstaient en ville pour l'Urban Trail de St Etienne

 

Le Puy Firminy

Le Beuajolais, l'urban trail, mais c'étati sans compter sur les noctures qui se sont lancés sur Le Puy Firminy dès le dimanche 0 heure.
Félicitations à Patrice et Jef qui ont fait la première partie du Raid le Puy Firminy
Le Puy -Beaux 29kms en 2h51

 

Capito Trail 2016

Où sont les hommes ?
Le Capito a montré la suprématie des femmes aux Foulées...
 
Nous avons réussi à conserver notre 1ère place en nombre de participants au CAPITO mais le VELAY et COURIR EN EMBLAVES n'étaient pas loin.

Avec le beau temps que nous avions sur les parcours, nous avons pris beaucoup de plaisir et nous en avons pris plein les yeux.

Le président en profite pour remercier les filles qui ont porté très haut les couleurs du club: Marie-Laure 1ère V1 sur le 30, Vinciane 1ère sénior sur le 30, Stéphanie 1ère V1 sur le 22 et Joëlle 1ère sur le 14 en V3. Sandrine qui monte sur le podium du 22 à la 3ème place et sans avoir visité les broussailles aurait terminé 2ème.
Maurice a sauvé le clan masculin en finissant 1er V4 sur le 14.

Marie-Laure et Vinciane finissent 2ème et 3ème sur l'ALTI TRAIL CHALLENGE. De plus, elles ont mis à la rue les coureurs de ST GERMAIN sur le 30. Félicitations à elles.

Je n'oublie pas Marie-Laure A et Cécile pour leur 1ère participation au CAPITO, elles se sont bien défendues.

Pour les gars qui se préparent au marathon et au semi-marathon du BEAUJOLAIS, nous sommes dans l'obligation de faire mieux qu'au CAPITO. Les filles nous mettent la pression. Il va falloir être devant.
 
Découvrez
 
Classements :
 

Les derniers résultats


les 15 kms du Puy sur ce lien

ALTI TRAIL CHALLENGE  2015 classement définitif

CAPITO TRAIL 25/10/2015 sur ce lien




Des filles qui ont du muscle
 

Téléthon 2016

Comme chaque année, le club de course à pied Les Foulées de St Germain a participé au téléthon
C'était le samedi 03 décembre au stade de la plaine à St Germain Laprade.
Le club a organisé une sortie de 18kms environ avec lampe frontale. Le rassemblement était à 06h15 pour un départ à 06h30 du stade de la plaine.
Une 2ème sortie était prévue sur 10kms avec peu de dénivelé. Le rassemblement était prévu à 08h00 pour un départ à 08h15.

Bien entendu, ces sorties ne sont pas chronométrées et ne sont pas des compétitions.
Après 09h30, Bernadette vous propose une petite séance de stretching et d'étirements.
Vous aurez la possibilité de prendre un petit déjeuner ou un plat de tripes accompagnées de pommes de terre.
Votre contribution sera de 6 euros pour le petit déjeuner et 9 euros pour les tripes (café compris).
L'intégralité du bénéfice sera reversé au téléthon.
Vous êtes attendus très nombreux pour la réussite de cette mâtinée dans la convivialité.

 

Marathon du beaulolais

Tout d'abord, merci Nelly, Florence, Nathalie et Vinciane qui ont lancé la sortie au Beaujolais.Nous avons passé un super week-end avec le beau temps en prime..
Sur les parcours du marathon et du semi, nous avons traversé de superbes châteaux et le paysage d'automne était magnifique. L'organisation de Beaujolais Runners était parfaite.

Les organismes ont légèrement souffert sur le marathon et un peu moins sur le semi mais tout le monde avait "bonne mine" une fois l'arrivée passée.
Après une pause réparatrice au gîte, nous sommes partis à la soirée, un bon repas nous a été servi et la piste de danse a fait le reste. Nous n'avions mal à nulle-part, peut-être avec l'aide du Beaujolais.
La sortie s'est terminée dimanche matin par la dégustation du Beaujolais de la famille BERGER qui nous a reçu dans un gîte impeccable.

Au fait, sportivement, Maurice, malgré une chute lourde au 2ème kilomètre a terminé 3ème V4. Les autres ont fait le maximum. Nous avons 4 nouvelles marathoniennes et 6 semi-marathonniennes. Coach Bernard a fait du bon boulot, tout le monde a passé la ligne d'arrivée.
Vivement la prochaine sortie

 

Trail des Sucs

Ce dimanche marin, les Foulées étaient encore bien représentées sur cette course, 13 personnes sur le 22 et 1  sur le 12 (Merci à Valérie M de représenter le club sur cette distance).
Le temps était plutôt clément avec le soleil pour nous réchauffer contrairement à la météo exécrable annoncée cette semaine. Les parcours étaient sympas notamment sur la deuxième partie.
Côté résultats, en masculin,(désolé Serge), mais pas de podium, vu le plateau très très relevé, nous avons avons souffert face à la concurrence de La Loire, nous devons nous satisfaire d'avoir terminé sans se blesser mais surtout de terminer devant Marie Laure et Stéphanie.... Bernard et Jérôme n'étant pas dans un bon jour, ils ont préféré assurer et terminer derrière.
Côté féminin, notre inconditionnelle Sandrine termine 4éme féminine et première V1, félicitation Sandrine!!!!
Il faut saluer aussi l'excellent résultat de notre recrue, Jacky qui termine avec un temps de 2h05 après un Capito d'excellente facture avec une 35 ème place sur le 22 kms.
 
 

Marseille CASSIS 2016

Christel nous fait découvrir son Marseille Cassis
 
En Mars inscription au Marseille - Cassis fructueuse !!!
Course limitée à 15.000 participants et j'en fais partie. Quel plaisir donc ce dimanche d'être au départ et surtout "finisher" de cette mythique course.
20 km de bonheur. Un parcours magnifique (malgré le col de la gineste ravagé par les incendies) et un temps d'été.
J'en garde de très bons souvenirs .
Merci pour les nombreux messages d'encouragement qui m'ont fait énormément plaisir.
 
 
 

15 kms du Puy 01/05/2016

En ce dimanche frileux et venté du 1 er mai 2016, de nombreux coureurs avaient fait le déplacement pour tester ce nouveau parcours.

ci dessous les photos et classements de cette épreuve 2016