23eme SaintGer'Trail - 24 mars 2019 -
Les Foulées de Saint Germain
|
 
 
 
 
 
 
 

Règlement des 22èmes Foulées de St Germain 2018
Le 25 mars 2018

 
ORGANISATION
 
Ces courses sont inscrites sur le calendrier des courses hors stade de la Haute-Loire pour la saison 2018.
 
 

5 COURSES ET 1 MARCHE SONT PROPOSÉES

 
Ces courses sont ouvertes aux individuels licenciés et non licenciés des deux sexes, ainsi qu'aux marcheurs.  Tous les départs seront donnés au complexe sportif de  St Germain Laprade.
 
 
Distances
Catégories
Départ
Tarifs             (hors repas)
24 kms
Juniors / Espoirs / Seniors / Masters (2000 et avant)
9h00
14€
+3€ le jour ou la veille
12.7 kms
Cadets / Juniors / Espoirs / Seniors / Masters
(2002 et avant)
10h30
10€
+ 3€ le jour ou la veille
2,6 kms
Benjamins et Minimes
(de 2003 à 2006)
9h30
2 €
1,6 kms
Poussins
(2007 et 2008)
10h00
2 €
0,8 km
Débutants
(2009 et après)
10h40
2 €
Rando et marche nordique 13kms
 
De 09h05 à 10h30
5 €
Marche nordique encadrée
 
A partir de 09h30
5 €
Repas participant *
Réservation avant le 18 mars
dès 12h30
8 €
Repas accompagnants *
Réservation avant le 18 mars
dès 12h30
10€   (préciser le nombre)
 
* Attention ! Le nombre de repas est limité à 400.
 
INSCRIPTIONS ET DOSSARDS
 
Les inscriptions sont limitées à 250 concurrents pour le SaintGerTrail (24kms).
 
Elles se feront :
A envoyer à ALEX LAURENT Route de St Bonnet de Cray 42190 CHARLIEU (bulletin d’inscription + photocopie de licence ou certificat médical avec mention «  non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition » daté de moins d’un an + chèque à l’ordre « Les Foulées de Saint Germain ») :
 
  • Sur place au complexe sportif de Saint Germain Laprade le matin même à partir de 7h30 et le samedi après midi de 14h00 à 18h00 dans la limite des places disponibles (majoration de 3€ pour les 2 courses adultes)
Inscription sur place pour les courses enfants, pour la marche ou la marche nordique.
 
  • Retrait des dossards au complexe sportif de Saint Germain Laprade le samedi après midi de 14h à 18h et le dimanche matin à partir de 7h30.
 
  • Un cadeau sera remis aux 500 premiers inscrits des courses adultes.
 
CERTIFICAT MEDICAL
 
- Licenciés F.F.A: photocopie obligatoire de la licence à joindre à l'inscription.
 
- Non licenciés : certificat médical obligatoire avec mention «  non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition » daté de moins d’un an
 
- Pour les jeunes de moins de 18 ans : En plus des documents mentionnés ci-dessus, il est demandé une autorisation écrite des parents
 
- Pas de certificat médical, ni de classement pour les enfants nés en 2009 et après.
 
DROITS D’IMAGE
 
Le concurrent donne à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image ainsi que la publication des résultats concernant l’événement dans le cadre de la promotion.
 
ANNULATION
 
Les organisateurs se réservent le droit de modifier ou annuler tout ou partie de la manifestation s’ils jugent que les conditions météorologiques ne garantissent pas une sécurité maximale pour l’ensemble des concurrents.
 
 
 
ASSURANCE
 
Les organisateurs sont couverts par une police responsabilité civile souscrite auprès d'un assureur.
L'organisation décline toute responsabilité pour tout accident immédiat et futur : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.
 

SÉCURITE ET ABANDON
 
Le service médical est assuré par la Croix Blanche. Des commissaires de course seront présents aux points névralgiques pour assurer la sécurité de la course.
Les participants s’engagent sous leur responsabilité et par leur inscription, ils acceptent de respecter le règlement de l’épreuve
Les concurrents doivent prévoir un équipement adapté à ce genre d’épreuve : coupe-vent, couverture de survie, sifflet, boisson, vivres.
Tout abandon doit être signalé aux organisateurs. Tout participant souhaitant abandonner et sortant du parcours sans prévenir les organisateurs se met hors course et ne pourra tenir les organisateurs pour responsables en cas d’accident. L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas de vol ou de pertes d’effets personnels durant la journée.
Chaque coureur s’engage à respecter l’environnement, la nature, les règles du code de la route, les coureurs, les riverains, les organisateurs ainsi que les bénévoles.
 
Le temps maximum de l'épreuve des 12,7 km est fixé à 1 h 55.
Le temps maximum du SaintGerTrail de 24 km est fixé à 4 h 15. 
 
 
 
BALISAGE ET RAVITAILLEMENTS
 
Le balisage sera réalisé tout au long du parcours. Un ravitaillement sera prévu aux :
 
 

12,7 km
Km 4 (liquide et solide),
Km 7.5 (liquide et solide),
Arrivée (liquide et solide).
 
24 km
Km 12 (liquide et solide)
Km 18 (liquide et solide)
Arrivée (liquide et solide)
 
 

 
Les marcheurs prendront leur passeport au départ pour bénéficier des ravitaillements
gratuits.
 
 
 
DOUCHES
 
Tous les concurrents pourront prendre une douche au complexe sportif.
 
RECOMPENSES
 
Les résultats sont traités par une société de chronométrage (chronopuces).
La remise des lots débutera à partir de 12h30 au complexe sportif
De nombreux lots sont prévus..
Les coureurs primés, non présents à la remise des récompenses, sont informés que les lots resteront acquis à l'organisation, ils ne pourront en aucun cas être envoyés.
 

CHALLENGE DEPARTEMENTAL

 
Pour prétendre participer au tirage au sort final, le concurrent devra avoir participé à un maximum de courses sur les 35 inscrites au calendrier départemental de courses hors stade de la Haute-Loire pour l’année 2018. Un tirage au sort, réalisé en fin de saison, récompensera 6 de ces participants (3 masculins et 3 féminines).
 
CHALLENGE INTERCLUB
 
Le panier garni de la convivialité sera offert au club le plus représenté sur les courses adultes.
 
ALTI’TRAIL CHALLENGE
 
Trois manches sont prévues sur 3 courses : SAINTGER’TRAIL (24kms), Trail du MEZENC (30kms), CAPITO’TRAIL (30 kms). Pour le classement final de l’ALTI’TRAIL CHALLENGE, le temps de chaque coureur ayant participé aux 3 épreuves sera additionné. Seront primés les 3 meilleurs masculins et les 3 meilleures féminines lors de la dernière manche, le jour du CAPITO’TRAIL (voir règlement ALTI’TRAIL CHALLENGE).
 
 
PARKING
 
Il est prévu à proximité du départ au complexe sportif.
 
 
Pour tous renseignements, s'adresser à :
 
"Les Foulées de St Germain" -  Centre culturel 2 rue du Soleil Levant -   43700 ST GERMAIN LAPRADE
ou
Serge EYRAUD : 06 80 20 13 35 
Claude BRUYERE : 06 70 50 93 69