Les Foulées de Saint Germain
Le plaisir de courir
 
 
 
 
 
 
 

Règlement des 24èmes Foulées de St Germain 2020
Le samedi 28 et dimanche 29 mars 2020

 
ORGANISATION
 
Ces courses sont inscrites sur le calendrier des courses hors stade de la Haute-Loire pour la saison 2020.
 
 

6 COURSES ET 1 MARCHE SONT PROPOSÉES

 
Ces courses sont ouvertes aux individuels licenciés et non licenciés des deux sexes, ainsi qu'aux marcheurs. Tous les départs seront donnés au complexe sportif de St Germain Laprade.
 
 
Distances
Catégories
Départ
Tarifs
(hors repas)
24 kmsEspoirs / Seniors / Masters (2000 et avant)9h00
15 €  avant le 01/03
18 € avant le 28/03
20 € le jour ou la veille
19 km / DuoEspoirs / Seniors / Masters (2000 et avant)9h00
20 €  avant le 01/03
22 € avant le 28/03
25 € le jour ou la veille
13 kmsCadets / Juniors / Espoirs / Seniors / Masters
(2004 et avant)
10h00
10 €  avant le 01/03
12 € avant le 28/03
25 € le jour ou la veille
8 kmsCadets / Juniors / Espoirs / Seniors / Masters 
(2004 et avant)
10h00
8 € avant le 28/03
10 € le jour ou la veille
+ 5 € préparation
Marche nordique et Randonnée 
13 kms
Toutes Catégories9h00 à10h006 €
Canicross 8kmNon chronométréSamedi 13h3010 €
1,5 kmPoussins / Benjamins
(2007 à 2010)
Samedi 14h004 €
0,8 kmDébutants
(2011 et après)
Samedi 14h302 €
Course en Binôme
Avec tir carabine laser
Toute catégories non chronométré
Samedi 15h005 €
Repas
Réservation avant le 23 mars 2019
dès 12h30
10 €  avant le 01/03
12€ avant le 28/03
15€ le jour ou la veille
 
  
* Attention ! Le nombre de repas est limité à 400.
 
INSCRIPTIONS ET DOSSARDS
 
Les inscriptions sont limitées : 
à 250 concurrents pour le SaintGerTrail 4kms.
à 200 concurrents pour le 19kms/Duo.
à 300 concurrents pour les Foulées 13kms.
à 200 concurrents pour la Sainzelles 8kms
 
Elles se feront :
- Sur le site Internet : www.saintgertrail43.fr ou https://chronospheres.fr/ avant le 27 mars 2020 à minuit.
- Par courrier : avant le 25 mars pour les 4 courses adultes, le 1.5km et le 0.800km enfants. A envoyer : Bulletin d’inscription + photocopie de licence ou certificat médical avec mention « non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition » daté de moins d’un an + chèque à l’ordre « Les Foulées de Saint Germain ») :
- Sur place au complexe sportif de Saint Germain Laprade le samedi 28 mars après midi de 13h30 à 18h00 dans la limite des places disponibles et le dimanche 29 mars le matin à partir de 7h30 avec majoration de 2€ ou 3€ pour les 4 courses adultes.
- Inscription sur place pour les courses enfants, pour la marche ou la marche nordique. -

Retrait des dossards au complexe sportif de Saint Germain Laprade le samedi après midi de 13h30 à 18h et le dimanche matin à partir de 7h30.

- Un cadeau sera remis aux 500 premiers inscrits des courses adultes.
 
CERTIFICAT MEDICAL OBLIGATOIRE POUR LES COURSES SUIVANTES :
 
-- Licenciés F.F.A: photocopie obligatoire de la licence à joindre à l'inscription.

- Non licenciés : certificat médical obligatoire avec mention « non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition » daté de moins d’un an

- Pour les jeunes de moins de 18 ans : En plus des documents mentionnés ci-dessus, il est demandé une autorisation écrite des parents

- Pas de certificat médical, ni de classement pour les enfants nés en 2009 et après.
 
TRAIL CANIN
 
- une photocopie du carnet de vaccination du chien à jour doit être adressé aux organisateurs avant l’épreuve ;
- les chiens doivent avoir moins douze mois au jour de l'épreuve ; - sont admis tous les chiens sauf catégorie 1 ;
- les chiens doivent être identifiés (pucés ou tatoués) et obligatoirement vaccinés contre la rage, parvovirus, maladie de carré, toux du chenil ;
- les chiens de 2ème catégorie doivent avoir une muselière et présenter une attestation de responsabilité civile ;
- le harnais du chien adapté avec longe de deux mètres max en extension ;
- le coureur ne doit jamais être devant son chien, doit être à coté ou derrière le chien. Pour récupérer le dossard, le coureur doit passer au contrôle vétérinaire avec son chien. S’il ne peut justifier les vaccins, le coureur doit signer une décharge. Lorsque le contrôle est ok, le dossard peut être retiré.
 
DROITS D’IMAGE
 
Le concurrent donne à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image ainsi que la publication des résultats concernant l’événement dans le cadre de la promotion.
 
ANNULATION
 
Les organisateurs se réservent le droit de modifier ou annuler tout ou partie de la manifestation s’ils jugent que les conditions météorologiques ne garantissent pas une sécurité maximale pour l’ensemble des concurrents.
 
ASSURANCE
 
Les organisateurs sont couverts par une police responsabilité civile souscrite auprès d'un assureur. L'organisation décline toute responsabilité pour tout accident immédiat et futur : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.
 

SÉCURITE ET ABANDON
 
Le service médical est assuré par la Protection Civil d’Ardèche. Des commissaires de course seront présents aux points névralgiques pour assurer la sécurité de la course. Les participants s’engagent sous leur responsabilité et par leur inscription, ils acceptent de respecter le règlement de l’épreuve Les concurrents doivent prévoir un équipement adapté à ce genre d’épreuve : coupe-vent, couverture de survie, sifflet, boisson, vivres, téléphone.

Tout abandon doit être signalé aux organisateurs. Tout participant souhaitant abandonner et sortant du parcours sans prévenir les organisateurs se met hors course et ne pourra tenir les organisateurs pour responsables en cas d’accident.

L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas de vol ou de pertes d’effets personnels durant la journée.

Chaque coureur s’engage à respecter l’environnement, la nature, les règles du code de la route, les coureurs, les riverains, les organisateurs ainsi que les bénévoles.

Le temps maximum de l'épreuve des le 8 km est fixé à 1 h 20mm ; le 13 km est fixé à 1 h 55 ; le 19km est fixé à 3h00 ;le 24 km est fixé à 4 h 00. 
 
BALISAGE ET RAVITAILLEMENTS
 
Le balisage sera réalisé tout au long du parcours. Un ravitaillement (liquide et solide) sera prévu aux :
 
8 km
Km 4 (liquide et solide),
Arrivée (liquide et solide).
 
13 km
Km 4 (liquide et solide),
Km 7.5 (liquide et solide),
Arrivée (liquide et solide).
 
19 km Duo
Km 10 (liquide et solide),
Km 15,5 (liquide et solide),
Arrivée (liquide et solide).
 
24 km
Km 7,5 (liquide et solide)
Km 21 (liquide et solide)
Arrivée (liquide et solide)

Les marcheurs prendront leur passeport au départ pour bénéficier des ravitaillements
gratuits.
  
Développement durable et respect de l’environnement
Chaque coureur s’engage à respecter l’environnement en suivant le parcours indiqué et à ne jeter aucun déchet dans la nature (des zones de propreté sont prévues aux points de ravitaillement). Aucun gobelet ne sera distribué sur le parcours, les coureurs devront emporter le gobelet réutilisable fourni à l’inscription.
 
DOUCHES
 
Tous les concurrents pourront prendre une douche au complexe sportif.
 
RECOMPENSES
 
Les résultats sont traités par une société de chronométrage https://​chr​onos​pher​es.​fr/
La remise des lots débutera à partir de 12h30 au complexe sportif
De nombreux lots sont prévus..
Les coureurs primés, non présents à la remise des récompenses, sont informés que les lots resteront acquis à l'organisation, ils ne pourront en aucun cas être envoyés.
  
CHALLENGE INTERCLUB
 
Le panier garni de la convivialité sera offert au club le plus représenté sur les courses adultes.
 
ALTI’TRAIL CHALLENGE
 
Règlement à venir
 
 
PARKING
 
Il est prévu à proximité du départ au complexe sportif.
 
 
Pour tous renseignements, s'adresser à :
 
"Les Foulées de St Germain" -  Complexe sportif - avenue des Sport -   43700 ST GERMAIN LAPRADE
ou
Christophe DELEAU : 06 98 40 58 33 
Claude BRUYERE : 06 70 50 93 69